2014 : passeport pour les séries mythiques

En ce début d’année, deux séries majeures très attendues sont enfin arrivées. L’une britannique (Sherlock, saison 3, 3 x 90min., BBC), l’autre américaine (Breaking Bad, saison 6, 8 x 40min., AMC). Dans des registres et des formats très différents. En attendant la reprise de la quatrième saison de Walking Dead en février, voici deux pépites qui valent le détour. L’occasion pour les habitués de satisfaire leur curiosité. Et pour les autres de faire connaissance avec deux références. Vous avez dit « culte » ?

bryan-cranston-breaking-bad

Après 4 saisons et demie de succès planétaire, Breaking Bad touche à sa fin. Huit épisodes (6 actuellement, deux à venir) sont disponibles au prix d’un forfait saison sur itunes depuis le 16 décembre dernier en version originale sous-titre (VOST), également attendus en DVD et blu-ray mi-janvier. Pour les inconditionnels de la série, qui ont eu la discipline d’attendre une version officielle, c’est l’opportunité de conclure une histoire passionnante. Pour public averti.

Breaking Bad, Saison Finale (VOST)

Benedict_Cumberbatch_filming_Sherlock

Issu de la BBC, Sherlock est une série très courte (3 épisodes par saison) mais particulièrement dense – chaque épisode est un véritable film. Autant du point de vue de la durée (90 minutes) que de la qualité de la production. Après à peine 6 épisodes (saison 1 et 2), les fans attendent de pied ferme des acteurs par ailleurs très occupés. Bennedict Cumberbatch et Martin Freeman se sont retrouvés sur le tournage du Hobbit, le premier s’offrant également un rôle remarqué dans Star Trek : Into Darkness (Kahn), entre autres aventures. La production britannique s’est donc préparée en attendant ses deux stars, et le résultat tient ses promesses. L’épisode disponible, après sa diffusion sur la BBC, s’appelle « The Empty Hearse ».

Sherlock, Series 3 – Sherlock (Version UK sans sous-titres)