Découverte tardive : Kevin Pollak’s chat show

kevin_pollak_retardataire

Il n’est jamais trop tard pour découvrir un talent, un artiste, une personnalité qui apporte une contribution intéressante à notre petit monde. Aujourd’hui, voici Kevin Pollak, acteur et comique américain qui anime chaque dimanche depuis 6 ans déjà (245 épisondes de 2h) une émission singulière. Sous vos yeux, à votre insu, et pourtant si intéressant. Deux heures de discussion avec une personnalité, dument préparées, remarquablement rythmées.

C’est l’occasion de retrouver des personnalités connues et reconnues, comme Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm, épisode #78) ou Michael C. Hall (Dexter, 6 feet under, épisode #173). Mais c’est aussi la possibilité de connaître des personnalités moins connues, que l’on croise ici et là, dans un petit rôle à la télévision ou au cinéma. Par exemple, Bill Burr (épisode #212), Larry David (Seinfled, épisode #193) Et surtout, de leur donner la parole sans limite de temps, sans contraintes (pas de bip quand ça dérape).

L’intérêt de cette émission ?

Si vous avez l’habitude de voir des méga-stars américaines en tournée de promotion interrogées en 2 minutes par un animateur incompétent et très mal renseigné, vous savez qu’on n’apprend rien, on se contente généralement de voir la star dans un décor familier, qui recycle les mêmes anecdotes préparées par un attaché de presse, qui déclare son amour pour le France, le vin, le fromage et qui aime porter un béret. Il n’y a ni le temps ni l’envie de dire quoi que ce soit d’intéressant.

Avec Kevin Pollak, acteur ayant travaillé toute sa vie dans l’industrie américaine du spectacle (le fameux show-business, depuis l’âge de 10 ans), à la télévision, au théâtre et au cinéma (il a donné la réplique à Kevin Spacey dans Usual Suspects et à Arnold Schwarzenegger dans End of Days, notamment), venant du stand-up (l’impitoyable industrie du comique à l’américaine), chaque invité s’attend à passer deux heures en profondeur, au fond des choses, et ça démarre souvent très fort très vite. Ce n’est pas du spectacle, c’est très sérieux, c’est une conversation sans concessions entre professionnels, et cela permet de révéler des petits détails originaux, dans une ambiance sereine.

C’est donc très instructif, tout en restant distrayant, car Kevin Pollak ne vous invite pas à suivre son émission pour vous ennuyer. On en apprend un peu plus sur des séries, des films, des acteurs ou des réalisateurs que l’on croyait bien connaître, c’est un régal pour tout fan de cinéma ou de séries. En deux heures, on a le temps de faire le tour de toutes les questions qui se posent, de se livrer à toute digression, sous le contrôle avisé d’un vétéran du business.

Dépechez-vous, vous avez déjà raté 245 émissions. Retenez bien ce nom, et faites-le passer à vos amis : Kevin Pollak’s Chat Show! Vous pouvez retrouver les anciennes émissions sur youtube, soundcloud, en podcast sur itunes, suivre les nouvelles sur le compte twitter ou sur la page facebook de l’émission.

Bien entendu, il faut comprendre l’anglais. Mais vous avez étudié l’anglais à l’école, non ?